Lycée Henri Bergson

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

I) Et si nous faisions des réseaux sociaux un endroit qui nous rassemble ?

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, découvrez le clip de sensibilisation #NonAuHarcèlement 2021-2022 En savoir plus : www.nonauharcelement.education.gouv.fr

Par des élèves de 5e du collège Gruber à Colombey-les-Belles s’inspirant de leur scénario « Voir c’est pouvoir, dire c’est agir ». Réalisé par les équipes de M6 Unlimited,

II) Une campagne « Non au harcèlement » 2021-2022 axée sur les réseaux sociaux, l’entraide entre élèves et la bienveillance

 » À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’École ce 18 novembre, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, aux côtés de Madame Brigitte MACRON, a lancé la campagne « Non au harcèlement » 2021-2022 dont la thématique cette année est axée sur les réseaux sociaux, l’entraide entre élèves et la bienveillance.
Durant cette journée, le chef de l’État a également annoncé de nouvelles mesures contre le harcèlement scolaire avec notamment le lancement d’une application 3018 pour dénoncer les faits de harcèlement scolaire, l’expérimentation d’une certification à la sensibilisation au numérique pour les élèves de 6e et un renforcement législatif pour l’installation du contrôle parental par défaut.
> RETROUVER TOUTES LES MESURES POUR LUTTER CONTRE LE HARCÈLEMENT

Chaque année, ce sont plus de 1 300 écoles, collèges et lycées qui participent au concours « Non au harcèlement ». Le nouveau clip de la campagne dévoilé ce 18 novembre a été tourné avec des élèves de 5e du collège Gruber à Colombey-les-Belles  (54) s’inspirant de leur scénario « Voir c’est pouvoir, dire c’est agir ». Réalisé par les équipes de M6 Unlimited, ce clip est diffusé gracieusement à partir de ce 18 novembre par un grand nombre de médias partenaires.
Retrouvez ici les lauréats 2021.
> VISIONNER LE NOUVEAU CLIP DE CAMPAGNE NON AU HARCÈLEMENT

Après une phase d’expérimentation de 2 ans dans 6 académies, le programme de lutte contre le harcèlement à l’École pHARe a été généralisé à la rentrée 2021 sur tout le territoire et s’est doté d’une plateforme numérique dédiée pour suivre les effets des actions menées. Le dispositif pHARe est un renforcement des moyens déployés pour prévenir le harcèlement à destination directe des écoles et des collèges, avec des modalités adaptées dans les lycées.
> TOUT SAVOIR
SUR LE PROGRAMME PHARE > TÉLÉCHARGER LA BROCHURE PHARE

La lutte contre le harcèlement à l’École est un engagement fort du ministère depuis 2017, illustré dans cette infographie : prévenir, intervenir, former.
> ACCÉDER ÀL’INFOGRAPHIE : PRÉVENIR,INTERVENIR, FORMER »

Source Votre lettre d’information #71

.

III) Blog sur l’Enseignement Moral et Civique