Timothée Adolphe, ancien élève du lycée est devenu champion du monde handisport. Ce champion était revenu au lycée à deux reprises en 2013-2014 pour présenter son parcours.

I) champion du monde handisport à Dubaï sur 400 mètres

A)  Ci après la présentation de cette médaille d’or sur France TV Sport.

« Après avoir connu bon nombre de désillusions les années précédentes, Timothée Adolphe est enfin devenu champion du monde handisport à Dubaï sur 400 mètres. Avec l’aide de son guide Bruno Naprix, le « guépard blanc » rugit de nouveau. Son objectif est maintenant de maintenir ce niveau d’excellence avec notamment les Jeux Paralympiques de Tokyo dans le viseur. Retrouvez Tout Le Sport tous les jours sur France 3 à 20h45, et en replay sur le site et les applications France TV sport ».

B) Le portrait de Timothée Adolphe en août 2018 dans l’émission  Stade 2 sur France 2

Lien

« Parmi les médailles françaises glanées lors des championnats européens handisport, Timothée Adoplhe. Surnommé le « guépard blanc », né malvoyant, il est devenu complètement aveugle à l’âge de 17 ans. À Berlin, il a connu le chaud et le froid. sacré d’abord sur 100 mètres, il gagne le 200 mètres avant d’être déclassé à cause d’un problème de dossard. La mésaventure est scandaleuse et la polémique enfle. Patrick Montel revient sur les déboires du Français pour Stade 2″.

C) « La médaille du jour. Timothée Adolphe, sprinteur aveugle se lance dans la musique avant de se lancer dans le one-man-show »

« C’est un touche-à-tout. Timothée Adolphe, aveugle, double médaillé mondial en sprint fait du rap et va monter sur scène ». Son portrait  et son clip sur Franceinfo  Lien

II) Deux anciens élèves, accueillis au lycée, ont participé aux jeux paralympiques à Rio en 2016.

« Vis mon sport » (saison 1) avec un ancien élève, Timothée Adolphe, double champion d’Europe d’athlétisme handisport.

Deux anciens élèves du lycées, Arnaud Assoumani et Timothée Adolphe, ont participé aux Jeux paralympiques de Rio du 07 au 18 septembre 2016.Ces deux athlètes et champions étaient revenus au lycée lors de l’année scolaire 2013-2014.Ceci dans le cadre d’un PAE 2013-2014 « Lutte contre les discriminations », Programme d’ Actions Educatives « Lutte contre les discriminations: Handisport et intégration » parrainé par le Conseil Régional des Pays de la Loire :

Ouest France le 03 10 2013

Ouest- France le 07 04 2014