Dans le cadre des trois journées sur le  Développement Durable au lycée du 15 au 17 mai, le quotidien  » le Courrier de l’Ouest » a publié un article avec photographie  ce mercredi 17 mai 2023.

I) « Angers. Les élèves du lycée Bergson sensibilisés au zéro déchet »

« Dans le cadre des premières journées Bergson – Environnement, les élèves du lycée de Belle-Beille ont notamment été sensibilisés au zéro déchet. »La légende de la photographie est  « La classe de 2nde 3 a été sensibilisée au zéro déchet par Lionel Chéry et sa compagne de l’association Zéro Déchets Angers ».(…)

Lien vers le site du Courrier de l’Ouest.

Lien vers le site Maville par  Ouest -France

II) Derniers articles sur la sensibilisation au développement durable

Bilan du comité MOBY

Moby est un programme labélisé CEE, proposé par EcoCO2 sur la mobilité durable. Commandé par la Région Pays-de-la-Loire, le programme a été animé, au sein du lycée sur l’année 2023-2024, par l’association Alisée.

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Plusieurs élèves ou étudiants, élus du CVL ou éco-délégués, participeront à cette réunion avec une représentante du conseil régional et plusieurs autres acteurs de ce projet sur les mobilités