I) Invitation aux élèves de 2nde.

Jeudi 13 et vendredi 14 avril, de 12h15/14h00 dans le Forum , les élèves du CVL échangent avec les élèves de 2nde au sujet des enseignements de spécialité.

II) Aide à l’orientation

Une page dédiée à l’orientation et son blog  mise à jour régulièrement  Quelques repères pour l’orientation

Onisep – Horizon 2021. Pour vous aider à choisir votre enseignement de spécialité de 1ère générale : Horizons 2021

III) Les 8 enseignements de spécialité de Première & Terminale Générale au lycée Henri Bergson

(Cliquez sur le nom de la spécialité pour voir la présentation par les professeurs du lycée. Pour en savoir plus sur les enseignements de spécialités, voir rubrique de l’ Onisep )

IV) la série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) propose trois enseignements de spécialité : Sciences de gestion et numérique, Droit-Economie et Management.

La classe de première est unique, les spécialités sont identiques pour tous les élèves. De plus, vous conservez l’enseignement de Mathématiques. Vous étudiez l’entreprise et son fonctionnement et les grands principes du droit, de l’économie et du management.L’objectif est d’acquérir une culture générale et technologique dans le domaine du management et de la gestion. Les méthodes d’apprentissage sont concrètes.

Choisir STMG c’est :

• Etre acteur de sa formation : l’enseignement est basé sur la construction du projet de l’élève pour affiner ses choix futurs ;
  • Préparer un parcours de réussite dans l’enseignement supérieur.

Informations complémentaires, chiffres, liens,…  sur la page des STMG. Lien

V) derniers articles sur l’orientation