I) Lundi 3 avril, les étudiants de première année du PPPE (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles, mention mathématiques) ont participé à la deuxième édition du concours de slam du lycée Bergson.

A partir d’un questionnement sur la citation de Gide « Famille je vous hais », et de l’évocation de la figure paternelle en littérature dans les différentes lectures du Prix Littéraire des Lycéens des Pays de la Loire, les étudiants ont choisi de parler d’eux, cette année, à travers des textes forts et bouleversants, qui ont ému le jury et les auditeurs présents.

Madame Bertin-Roche, Proviseure, Monsieur Chevailler, CPE, Madame Martin, professeure d’éducation musicale et Fabien, étudiant en L2, troisième lauréat en 2022, auront bien eu du mal, cette année encore, à départager les candidats, qui ont su montrer les progrès accomplis à l’écrit et tout leur talent oratoire et poétique, digne d’un futur professeur des écoles ! Leur professeur de lettres en est très fière. Philippe Boero, alias « Seanaboy », est ravi d’avoir pu partager cette expérience humaine à travers ce projet.

Nous félicitons les heureuses lauréates Ambre, Eloïse et Clémence pour leurs magnifiques prestations :

.

II) Derniers articles du PPPE