I) L’écrivain Oliver Rohe au lycée Bergson

Le mercredi 20 décembre 2023, des élèves spécialité HLP et des étudiants de PPPE  participant au Prix littéraire des Lycéens de la Région Pays de la Loire ont pu dialoguer avec Oliver Rohe, l’un des auteurs sélectionnés cette année pour son roman Chant balnéaire.
Les deux classes lui ont présenté leur travail, sous la forme de prospectus, de cartes postales, de lectures et de saynètes inspirés par son ouvrage.
Il a longuement répondu aux questions portant sur son écriture et le contexte historique omniprésent dans son roman, la guerre civile du Liban des années 1980. Afin de préparer cette rencontre, les élèves avaient pu bénéficier également du témoignage d’un personnel du lycée ayant également vécu ces événements.

II) Derniers articles sur les PPPE