I) Dans le cadre de l’étude de cette œuvre en français, les étudiant.es PPPE 2e année, ont  donné vie à ces « héros » de papier en incarnant tour à tour Cyrano, Roxane et Christian.

Lara Chaslot comédienne de la compagnie D’ou vient le vent, a su les accompagner, grâce à sa bienveillance et son dynamisme, dans le lâcher prise et la spontanéité nécéssaires au théâtre. Elle leur a proposé des jeux théâtraux multiples et variés pour prendre confiance en eux et pour oublier les différentes appréhensions que l’on peut ressentir face à un groupe : deux clefs importantes pour ces enseignant.es en devenir.

Les étudiant.es ont déjà su proposer des prestations de qualités. Bravo à eux ! Le projet final étant de mettre en scène un extrait de la pièce et de la jouer face à un public, rendez-vous lors d’un intermède fabuleux pour les applaudir !

II) Derniers articles sur le Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE)

.