I) Présentation

Ce mercredi 8 novembre, le groupe de Terminale spécialité HLP (Humanités, Littérature et Philosophie) et la classe de PPPE1 (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles, première année) ont écouté M. et Mme Martin, organisateurs,  présenter la sélection des ouvrages retenus pour le Prix littéraire des Lycéens et des Apprentis de la Région Pays de la Loire, auquel les élèves de ces groupes participent.

Au fil de l’année et de la lecture des six romans et quatre bandes dessinées proposés, ces classes auront la chance de rencontrer trois des auteurs, Oliver Rohe, Martin Panchaud et Aurélie Olivier, avant de procéder au vote pour l’élection du meilleur livre de chaque catégorie.

II) Derniers articles sur les PPPE (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles)