La remise des prix a eu lieu ce jeudi 25 mai au Théâtre Saint-Louis à Cholet en présence d’Isabelle Leroy, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire déléguée à la culture et des 800 élèves des 19 établissements qui ont participé à cette action éducative cette année.

I) Le jeudi 25 mai, les classes de Terminale HLP (Humanités, Littérature et Philosophie) et de PPPE1 (parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles)  ont  assisté à la cérémonie de clôture du 10e Prix Littéraire des Lycéens de la Région des Pays de la Loire.

Un groupe d’élèves et d’étudiantes du lycée est monté sur la scène du théâtre Saint-Louis pour une courte représentation évoquant les dix livres sélectionnés pour ce prix.
A l’issue de la journée, c’est Yamen Manaï qui s’est vu récompensé, pour son roman Bel abîme.
Après avoir répondu à quelques questions, il s’est prêté à la traditionnelle séance de dédicaces

II) Derniers articles sur le français ou la spécialité  HLP

Intermède fabuleux : Chansigne

Compte-rendu du concert Peace and Lobe (prévention des risques auditifs) et interprétation de la chanson de Hoshi Fais-moi signe, en musique et en langue des signes par la classe de 1C.