I) Mercredi 5 avril, l’auteur russe Dimitri Bortnikov a rencontré au CDI les classes de PPPE1 (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles) et de Terminale HLP  (Humanités, Littérature et Philosophie).

Ceci pour présenter et discuter de son roman L’agneau des neiges.

Les élèves et les étudiants avaient choisi de scénariser sa venue : l’écrivain s’est vu proposer un voyage immobile en train, dont les étapes ponctuaient les moments de la rencontre (questions sur sa vie, lectures de textes rédigés par les élèves à sa manière, questions sur son oeuvre, interrogations quant à la place de la violence dans l’Histoire).
Cette rencontre était la troisième du Prix littéraire des Lycéens de la Région, la dernière avant le vote des élèves, qui choisiront le meilleur roman et la meilleure bande dessinée parmi une sélection proposée par le comité de lecture du Prix, avant la cérémonie de clôture qui aura lieu le 25 mai prochain à Cholet.

II) Derniers articles sur le français ou la spécialité HLP

Intermède fabuleux : Chansigne

Compte-rendu du concert Peace and Lobe (prévention des risques auditifs) et interprétation de la chanson de Hoshi Fais-moi signe, en musique et en langue des signes par la classe de 1C.