I) Les élèves de première option arts plastiques ont participé au concours de cartes postales filmées organisé par l’association cinéma parlant dans le cadre du 25e printemps des poètes.
le thème de cette année s’intitulait frontière, nous y avons présentés cinq courts métrages en cinéma d’animation.
Lors de la remise des prix, deux de nos réalisations ont été remarquées par le jury, le film « crac » a reçu un prix, en particulier pour la qualité de son animation et le film « seul sur classe » pour la qualité du texte poétique, création originale de l’un des élèves du groupe.

II) Arts Plastiques, un enseignement Optionnel de 3 heures  en 2GT   de la seconde à la terminale ,

à consacrer à votre passion et découvrir de nouvelles techniques de création, réfléchir également à la manière de conduire une démarche artistique, au travers de projets et de réalisations. S’appuyant sur le sensoriel et le sensible, l’enseignement artistique permet de développer d’autres modes de pensée, instaure d’autres démarches, cite d’autres références et d’autres valeurs . C’est la possibilité de tester ses goûts, de vérifier et conforter un projet personnel allant éventuellement au-delà des études effectuées au lycée.

II) Blog des Arts Plastiques