I) La Fresque du climat n’a plus de secret pour nos élèves !

Les élèves de M. Jean-Louis Coquillat, Professeur de SVT au lycée, ont travaillé sur un support original et qui a fait ses preuves pour sensibiliser sur le dérèglement climatique et ses incidences systémiques : La Fresque du climat. En quoi consiste-t-elle ? C’est un atelier qui s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes, aux novices comme aux connaisseurs. 42 cartes sont distribuées aux participants à charge pour eux de flécher les causes et les conséquences en moins de trois heures sur le réchauffement climatique ! Cet exercice ludique permet de faire comprendre un enjeu majeur et vital du XXIè siècle de façon simple mais non simpliste (Une carte est intitulée : Ptéropodes et coccolithophores). Il a aussi le mérite d’être collaboratif. Un débrief est aussi prévu à la fin de l’exercice au cours duquel les élèves ont pu exprimer leurs émotions et leurs questions.Cette fresque se décline en 25 langues et plus de 130 000 personnes ont déjà participé à son atelier ! Signe de son succès. Pour plus d’informations et si intéressés :https://fresqueduclimat.org/ Présente dans le hall principal du lycée, les élèves et le personnel du lycée peuvent en ce moment l’admirer !

Article rédigé par Régis Gautier, Professeur d’Histoire-Géo et référent Développement Durable

II) Blog avec les derniers articles sur la sensibilisation à Environnement :

.

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Plusieurs élèves ou étudiants, élus du CVL ou éco-délégués, participeront à cette réunion avec une représentante du conseil régional et plusieurs autres acteurs de ce projet sur les mobilités