I) Qu’est-ce que l’atelier potager ?

Le lycée Henri Bergson compte deux potagers à l’est du lycée aux alentours des salles de TP SVT. L’objectif est donc de les développer et de pouvoir cultiver à long terme des produits que les élèves pourraient ramener chez eux. Cette année, nous avons commencé par tout arracher et repartir à zéro. En effet, après plusieurs mois d’été et personne pour s’en occuper, nous avons retrouvé les potagers en assez mauvaise état. Mais pas de panique, nous les avons donc débroussaillés et changés les dalles par du gravier pour limiter l’accès des « adventices » (mauvaises herbes). Ensuite, pour commencer nous avons commencé à planter des haricots et des fraises. De plus, nous avons eu l’idée de cultiver des plantes aromatiques, telles que de la lavande pour en faire des sachets senteur dans les toilettes. Outre le côté culture, l’atelier potager plante aussi des fleurs de toutes sortes, permettant aux abeilles des ruches du lycée de trouver du pollen sans à voir à voyager trop loin de leurs ruches.

Ainsi, chaque vendredi à 13h, nous nous retrouvons pour améliorer le potager du lycée, et pouvoir un jour fournir les élèves de quelques légumes locaux !

II) Derniers articles sur la sensibilisation à la protection de l’environnement :

.

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Plusieurs élèves ou étudiants, élus du CVL ou éco-délégués, participeront à cette réunion avec une représentante du conseil régional et plusieurs autres acteurs de ce projet sur les mobilités