I) Les deux groupes de 2nde S.V.T. engagés dans l’action éducative ligérienne « Transition écologique et énergétique »

Ils participent à un projet de sciences participatives de recensement des insectes pollinisateurs dans le parc du lycée : SPIPOLL (acronyme de Suivi photographique des insectes pollinisateurs).

Les élèves sont accompagnés d’un médiateur du Muséum des Sciences Naturelles d’Angers, de leur professeur de SVT et des enseignants documentalistes.

Mercredi 18 et vendredi 20 mai, les élèves ont eu pour mission de choisir un arbre à fleurs dans le parc du lycée et de photographier pendant 20 minutes tous les insectes pollinisateurs observés.

La seconde séance se déroulera les 8 et 9 juin et s’articulera autour de l’identification des insectes photographiés afin d’alimenter le site Spipoll.

II) Blog sur la sensibilisation à la protection de l’environnement

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Plusieurs élèves ou étudiants, élus du CVL ou éco-délégués, participeront à cette réunion avec une représentante du conseil régional et plusieurs autres acteurs de ce projet sur les mobilités