I) Deux élèves de 2nde 9, Noah et Amelle, se sont rendus à l’Hôtel de Région de Nantes, lundi 30 mai,

Ceci accompagnés de Mmes Soulier et Hubert, afin de restituer l’ensemble des travaux réalisés cette année en S.V.T. dans le cadre de l’Action Educative Ligérienne « Transition écologique et énergétique« .

Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire, a ouvert la cérémonie à l’Assemblée régionale.

Onze lycées ont ensuite restitué leur projet sur des thématiques riches et variées : upcycling, vide-dressing, lutte contre le gaspillage, recyclage des déchets, lutte contre les îlots de chaleur, inventaires de la biodiversité…
Noah et Amelle ont représenté leurs camarades de 2nde 9 devant l’assemblée pour rendre compte des différentes actions menées dans le cadre du projet autour des insectes :
Deux spectacles ont rythmé la journée : la conférence décalée « La biodiversité, c’est quoi? » de la compagnie Brique à Branque, et le spectacle-débat « Atmosphère Atmosphère » de la compagnie Spectabilis.
Nous remercions Noah et Amelle de s’être portés volontaires pour représenter le lycée Bergson, et nous les félicitons pour leur prestation sur scène.

L’équipe responsable du projet
Mmes Soulier et Dubois, enseignantes de S.V.T.
M. Baud et Mme Hubert, professeurs documentalistes.
.

II) Blog sur la sensibilisation à la protection de l’environnement

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Plusieurs élèves ou étudiants, élus du CVL ou éco-délégués, participeront à cette réunion avec une représentante du conseil régional et plusieurs autres acteurs de ce projet sur les mobilités