I) Rendez vous  lundi 23 septembre 2024 à 13h dans le forum pour l’extraction et la dégustation du miel frais

« Mardi 16 septembre en l absence des éco-délégués non encore élus, les encadrants en apiculture sont allés retirer les hausses des ruches. Après avoir disposé vers 8h des « chasses abeilles », (petite nasse permettant aux abeilles de descendre de la hausse mais pas d’y monter) , nous sommes retournés enlever les hausses quelques heures plus tard. Nous avons constaté avec plaisir qu’elles sont lourdes et pleines de miel operculé. Une observation rapide de l’essaim nous a permis vérifier la bonne santé des abeilles. Ce fut aussi l’occasion de réaliser le traitement, avec des bandelettes d' »Apivar », contre le varroa, l’acarien tueur d’abeilles.

Rendez vous est donc donné, avec les correspondant islandais, lundi 23 septembre 2024 à 13h dans le forum pour l’extraction et la dégustation du miel frais dont la saveur est unique.

Apicalement votre !  «

II) Derniers articles sensibilisant à l’environnement

Bilan du comité MOBY

Moby est un programme labélisé CEE, proposé par EcoCO2 sur la mobilité durable. Commandé par la Région Pays-de-la-Loire, le programme a été animé, au sein du lycée sur l’année 2023-2024, par l’association Alisée.

1er comité MOBY jeudi 07 décembre 2023

Plusieurs élèves ou étudiants, élus du CVL ou éco-délégués, participeront à cette réunion avec une représentante du conseil régional et plusieurs autres acteurs de ce projet sur les mobilités

20 mesures pour la transition écologique à l’École

« C’est le rôle de l’École que d’apprendre aux élèves à agir et à s’engager pour la transition écologique. 20 mesures énoncées le 23 juin 2023 doivent permettre aux élèves de mieux comprendre les enjeux de la transition écologique dans le cadre des enseignements ».