« I ) Comme chaque année, le Prix Bergson de la BD revient en janvier !

Il est organisé à destination des élèves de 2nde de l’option Arts Plastiques, en collaboration avec M. Terasas, professeur d’arts plastiques, et la librairie angevine Au Repaire des Héros.

Les élèves ont pour objectif d’emprunter un minimum de 5 documents durant 4 semaines parmi une sélection de 30 titres incluant 24 BD, 3 mangas, 2 romans graphiques et 1 album. Plus de la moitié de ces titres sont par ailleurs sélectionnés au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême 2020.

Un grand bravo à Lilia pour sa proposition de logo, qui a été retenue pour représenter la sélection 2020 !

Le marathon des lectures a commencé le 15 janvier 2020.
Les élèves attribuent deux notes sur 5 points pour chaque titre lu afin de décerner le palmarès des catégories suivantes :
  • le Prix Bergson du Meilleur Graphisme
  • le Prix Bergson du Meilleur Scénario

Les BD lauréates seront connues le 12 février 2020″.

Source du texte : les professeurs -documentalistes sur easy-doc http://0491966w.esidoc.fr/

II) Un voyage traditionnel au festival de la BD d’Angoulême

Comme tous  les ans, 27  élèves de l’option Arts Plastiques feront un voyage  le vendredi 31 janvier à Angoulême lors du festival de la BD.

———

Ci après les derniers articles de la rubrique Arts Plastiques :