I) Par des étudiants de PPPE

« Cette année encore, en partenariat avec Le Quai, les étudiants de première année du Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles, accompagnés de leur enseignante de Lettres, Mme Le Sénéchal, ont l’occasion de découvrir des pièces de théâtre qui traitent de thématiques en lien avec leur programme.
.

La première pièce de ce parcours s’est jouée le mardi 10 janvier à 20h. Il s’agissait du conte d’Evgueni Schwarz, Le Dragon, mis en scène par Thomas Jolly. A la suite de cette représentation, les étudiants ont réfléchi à la figure du dragon et au traitement du totalitarisme dans la littérature et en particulier, dans les albums de jeunesse.
.
Ils se sont également intéressés à l’étymologie du mot « monstrueux » tel que Thomas Jolly lui-même l’a défini et se sont demandé  en quoi ce qualificatif caractérisait la pièce qu’ils avaient vue.La prochaine pièce se déroulera le vendredi 10 février et proposera une adaptation théâtrale de l’univers rabelaisien. Une occasion pour les étudiants de réfléchir au monde des Géants et à l’utopie dans la littérature. »
.

II) Derniers articles sur le travail en français des étudiants de PPPE :